San Nicolas de Bujaruelo
AragonEspagneRandonnée 13 avril 2015 Xavier Argeles 1
San Nicolas de Bujaruelo est un petit village qui se trouve en Espagne dans les Pyrénées Centrales. Une belle randonnée permet de s’y rendre depuis le col de Tentes au dessus de Gavarnie. On pourra se garer au col (grands parkings aménagés) pour ensuite marcher sur l’ancienne route en partie détruite qui mène au col de Boucharo.
Randonnée en aller/retour
A partir du col de Boucharo, la route devient sentier et on entre en Espagne. La descente est rapide et régulière. Le paysage est superbe et on pourra voir des édelweiss si c’est la saison (on a eu la change d’en voir de nombreux).
Le sentier est facile et bien tracé. On arrive au vieux pont et au village de San Nicolas de Bujaruelo en 2h30 environ. Il n’y a que de la descente mais du coup, c’est le retour qui va être difficile car il va falloir remonter tout ce qu’on a descendu. Il ne faut donc pas sous estimer la pente pour le retour surtout la dernière partie avant le col de Boucharo qui est très raide par endroit. Il faut compter plus de 3h00 pour remonter jusqu’au col de Tentes. On peut même prévoir 3h30.
Les photos de la randonnée
La descente est parfois assez raide. Attention à la remontée.
Nous sommes sur un sentier de Grande Randonnée : balisage rouge et blanc.
Le creux au milieu de la photo, c’est le col de Boucharo d’où nous venons.
Le paysage est magnifique, bientôt nous verrons de très beaux édelweiss.
En bas, c’est la destination de la randonnée. Le pont de Bujaruelo est tout en bas.