Randonnée au lac de Cestrède
Entre 0 et 2000 mètresHautes-PyrénéesLacsLacs des Hautes-PyrénéesRandonnée 18 mai 2015 Xavier Argeles 1
Le lac de Cestrède se trouve dans les Hautes-Pyrénées au dessus du village de Gèdre. C’est une très belle randonnée qu’on peut faire depuis les grandes du Bué et qui peut être complétée par un aller/retour au lac d’Antarrouyes qui se trouve juste au dessus (attention, passage aérien demandant un pied sûr).
Depuis la sortie du village de Gèdre quand on arrive de Luz-Saint-Sauveur, il faut prendre la route qui part à droite vers Saugué. On passe le pont et à l’embranchement suivant il faut prendre tout droit (ne pas aller à gauche vers Saugué) et suivre le Bué par une route puis par une piste en bon état au début. En début de saison, la piste peut être en très mauvais état et parfois elle peut être bloquée par de la neige. Le but est d’aller le plus loin possible pour, si possible, se garer au terminus de la piste. Attention, le parking est tout petit et il faudra arriver tôt en saison pour avoir de la place.
Les photos de la randonnée au lac de Cestrède
On vous a dit que la piste est en mauvais état parfois…
Passage au granges de Bué
Il va falloir monter la haut, au dessus de la cascade.
Au début le sentier est indiqué par des panneaux, ensuite il n’y a qu’un seul chemin
Le soleil se lève doucement pendant que nous montons. Ca fait du bien quand il nous réchauffe.
Le sentier monte tranquillement. Rien de bien difficile.
On croise même des Lis Martagon dans la montée.
Passage de la passerelle, le lac n’est plus très loin.
On arrive au bord du lac. L’endroit est superbe et à cette heure là, il n’y a personne (même si on est en plein mois d’août).
Il y a des fleurs partout. C’est vraiment superbe. Et il y en a encore plus quand on monte un peu.
Une photo du lac de Cestrède, prise depuis le sentier qui monte au lac d’Antarrouyes. Ce sera l’objet d’un prochain post.
A noter que cette randonnée peut être faite quand il y a encore un peu de neige mais ça va beaucoup dépendre de la piste. Il faut pouvoir arriver au parking intermédaire car sinon, cela fait une très longue balade depuis le hameau.
jean-louis
10 septembre 2015 #1 AuthorBonjour Xavier
Je découvre les Pyrénées pour la première fois
Nous avons fait successivement :
Le lac de Bastampe en partant de Sazos
Dans la foulée le lac de cestrede et le lac de antarrouves et nous avons poursuivi jusqu’au point de vue qui n’a pas de nom de l’autre côté de la montagne ça fait un sacré chemin aller retour
Le cirque de Lis facile et très beau
Puis le circuit complet Pic de viscos et col de riou 15 kms environ : vous avez raison le pic de viscos difficile à la descente
Je reviendrai c’est certain c’est magnifique et tout cela sous le soleil de septembre 2015
bien à vous